Comment acheter du Bitcoin ?

Découvrez comment vous pourriez acheter du Bitcoin ou d'autres cryptomonnaies (Ethereum, Litcoin, ...) sur Coinbase ou encore Crypto.com

La première chose à savoir pour acheter des bitcoins est que vous aurez besoin de deux choses : Un endroit pour l'acheter - un échange Un endroit pour le stocker - un portefeuille Imaginons que vous vouliez convertir votre EUR en USD. Vous apportez votre argent liquide à un bureau de change (le bureau de change). Vous leur donnez des EUR, ils prennent une part et vous donnent le reste en USD. Vous mettez ensuite les USD dans votre portefeuille (le wallet). L'achat de bitcoins est similaire à cela, mais les transactions sont numériques.

Étape 1 - Obtenir un portefeuille

Le portefeuille que je recommande aux débutants complets s'appelle Coinbase. Vous pouvez le télécharger sous forme d'application sur votre téléphone. Mais pour commencer, cliquez sur ce lien. Recherchez ce logo dans votre magasin d'applications Coinbase est le pire portefeuille que vous puissiez choisir du point de vue de la sécurité, mais la raison pour laquelle je le recommande aux débutants est qu'il s'agit à la fois d'un portefeuille et d'un échange, ce qui rend votre première expérience d'achat de bitcoins beaucoup plus facile. L'objectif du bitcoin est que vous soyez propriétaire de votre argent et que personne ne puisse vous le prendre. La seule façon pour que cela soit vrai est que vous possédiez quelque chose appelé "clé privée" - comme le mot de passe de votre argent. Contrairement à la plupart des portefeuilles, Coinbase stocke votre clé privée pour vous. Pour beaucoup de gens, c'est pratique, car si vous perdez votre clé privée, votre argent est pratiquement perdu. Comme si vous aviez un coffre-fort impénétrable dont vous aviez perdu la combinaison. Vous savez où se trouve l'argent, mais vous n'avez aucun moyen d'y accéder. Le danger de laisser Coinbase stocker votre clé privée est que si elle est piratée, vous perdez votre argent. S'ils font faillite ou disparaissent, vous perdez votre argent. Si le gouvernement américain décide que Coinbase ne peut plus fonctionner - vous perdez votre argent. Tous ces cas sont hautement possibles. En résumé, Coinbase est un bon moyen d'apprendre et de se lancer. Mais si vous voulez investir des sommes importantes dans les crypto-monnaies, ce n'est pas l'endroit où le faire.

Acheter du Bitcoin sur Crypto.com et gagnez jusqu'à 2000$ en CRO

Étape 2 : Ouvrez un compte

Vous vous souvenez de la première fois où vous avez ouvert un compte bancaire ? Cela vous a peut-être semblé facile à l'époque, mais rétrospectivement, le processus était assez intensif. Vous deviez vous présenter dans une agence bancaire physique. Vous deviez également vous présenter pendant les heures d'ouverture du banquier, au milieu d'une journée de travail. Vous deviez présenter une pièce d'identité avec photo délivrée par le gouvernement - à un directeur - et si le directeur n'était pas là, vous deviez revenir un autre jour. Vous deviez remplir formulaire après formulaire - tous sur papier - et les signer pour qu'ils puissent les stocker dans un classeur. Tout ça pour avoir un endroit où stocker votre argent. S'installer pour acheter des crypto-monnaies n'est pas si différent, cela se fait simplement en ligne. N'oubliez pas cela lorsque vous êtes frustré à un moment quelconque du processus. Pour commencer, remplissez les cases et vérifiez votre adresse électronique comme vous le feriez avec n'importe quelle autre application. Puis cliquez sur le gros bouton vert "Commencer" ! (D'autres pays peuvent poser beaucoup plus de questions dans le cadre de leur conformité réglementaire). Coinbase est tenu de vérifier votre identité, tout comme le ferait une banque. Prenez une photo de votre pièce d'identité et ils vérifieront que vous êtes humain. Ce processus de vérification peut prendre quelques minutes, quelques heures, quelques jours ou quelques semaines. Et vous ne saurez pas lequel ce sera, il est donc préférable de configurer votre compte avant d'être pressé d'acheter.

Étape 3 : connectez une source d'argent

Pour acheter des crypto-monnaies, il vous faut un moyen de les payer. Vous devrez ajouter une méthode de paiement à votre compte de la même manière que vous ajouteriez votre carte de crédit à votre compte uber. Saisissez une carte de débit ou de crédit. Notez qu'il y aura un seuil beaucoup plus bas pour les achats sur une carte de crédit pour des raisons de risque. Ne soyez pas surpris si votre banque bloque la transaction. La Banque Scotia est particulièrement connue pour empêcher les gens de dépenser leur argent gagné légalement en bitcoins - un instrument monétaire légal. Si c'est la première fois que vous vous faites dire que vous ne pouvez pas acheter ce que vous voulez avec votre argent, vous commencez à comprendre pourquoi le bitcoin est important.

Étape 4 : Achetez la crypto !

Cliquez sur "Comptes" en bas de l'application. Vous verrez une liste impressionnante d'un grand nombre de crypto-monnaies différentes. Ce sont toutes les crypto-monnaies que Coinbase propose sur son marché d'échange. Si vous ne voyez pas le jeton que vous voulez acheter ici, vous devrez vous inscrire à un autre échange. En raison de certains changements dans la technologie et les communautés du bitcoin et de l'ethereum, il semble qu'il existe deux versions de chacun. Si vous voulez acheter du bitcoin et de l'ether mais que vous ne savez pas lequel prendre, alors ceux que vous voulez sont BTC et ETH. La règle la plus importante pour acheter des crypto-monnaies est de n'investir que ce que vous êtes prêt à perdre complètement. Ceux d'entre nous qui sont là depuis un certain temps sont habitués à voir la moitié de leur investissement disparaître du jour au lendemain. Ce n'est pas le cas de la plupart des gens - et ce n'est pas une bonne sensation, et cela vous arrivera parce que cela arrive à tout le monde. C'est l'inconvénient d'un marché volatil. Si vous ne pouvez pas gérer cela ou si vous avez besoin que votre argent conserve sa valeur au cas où vous en auriez besoin à court terme, alors investir plus que quelques dollars dans la crypto n'est pas pour vous. L'autre chose à retenir à propos des crypto-monnaies est qu'elles sont toujours imposables en tant que revenus ou gains en capital.

Acheter du Bitcoin sur Crypto.com et gagnez jusqu'à 2000$ en CRO