Accueil>Toutes les cryptomonnaies>Bitcoin (BTC)

Bitcoin (BTC)

La supply de cette crypto est actuellement de 18677575

Le prix d'une unité de cette crypto monnaie est de $58560.31

Acheter du Bitcoin (et gagnez jusqu'à 2000$ en CRO)

Le bitcoin est la première monnaie numérique qui permet aux utilisateurs d'envoyer et de recevoir de l'argent, sans l'interférence d'une banque centrale ou d'un gouvernement. Au lieu de cela, un réseau de milliers de pairs contrôle les transactions ; un système décentralisé.

Pourquoi le bitcoin a-t-il de la valeur ?

Les qualités utiles du bitcoin (décentralisé, sans frontières, sécurisé) ne sont pas la seule raison pour laquelle la pièce vaut autant. En raison de sa rareté (il est difficile à produire), le bitcoin est souvent surnommé "or numérique", en référence à l'or physique "classique". Comme l'or, le bitcoin a également une quantité limitée de pièces disponibles ; il n'y aura jamais que 21 millions de bitcoins. Et maintenant, vous savez pourquoi la création de nouveaux bitcoins est également appelée minage.

Pas d'inflation dans le bitcoin

Le bitcoin a été inventé en réponse à quelques préoccupations du ou des inventeurs, comme l'inflation. Son offre est limitée, donc on ne peut pas simplement dévaluer la monnaie en imprimant plus, comme les gouvernements le font souvent avec les monnaies fiduciaires (USD, EUR, etc.).

Alors que les gens cherchent des endroits alternatifs pour garder leur argent plutôt que de perdre de la valeur dans un compte à taux d'intérêt négatif, le bitcoin devient plus attrayant. De grandes entreprises mondiales, telles que Tesla et MicroStrategy, ont déjà acheté des quantités sérieuses de bitcoins. Et ce n'est qu'une question de temps pour que d'autres entreprises suivent. Cela garantit également que la valeur reste ou continue d'augmenter.

Qui a construit le Bitcoin

En 2008, le Bitcoin a été inventé par une personne ou un groupe anonyme nommé Satoshi Nakamoto. En 2009, Bitcoin a été publié sous forme de logiciel libre. La véritable identité de Nakamoto est encore inconnue, bien qu'il existe de nombreuses théories sur son identité. La décentralisation est l'un des principes les plus importants du Bitcoin, et c'est pourquoi cet anonymat est parfaitement dans la ligne.

La technologie du Bitcoin

La blockchain du Bitcoin est une base de données, le fameux "ledger", qui se compose des enregistrements des transactions en bitcoins. Pour que de nouvelles transactions soient ajoutées au grand livre, les nœuds doivent convenir que la transaction est réelle et valide. La blockchain est publique et contient les enregistrements de toutes les transactions qui ont lieu.